Votre commercant spécialisé depuis 10 années
 09.74.48.84.31 lundi-vendredi de 9:00 à 16:00 hrs
  • 100.000 Tabourets en stock
  • Livraison 0 € FR + BE
  • Délai de livraison 2-4 jours ouvrés
  • Retour possible

Guide d´achat de tabouret de bar  -  Trouver la hauteur idéale du tabouret de bar / la hauteur idéale de l´assise

Trouver la hauteur idéale du tabouret de bar /la hauteur idéale de l´assis

Les Tabourets de bar doivent avoir une hauteur idéale  / hauteur idéale de l´assise afin de pouvoir l´utiliser pour un minibar, un comptoir ou une table de bar. 

Nous recommandons

Un espace de 30 – 35 cm entre l´assise du tabouret de bar et le bord supérieur de la table ou du comptoir

Cette recommandation poursuit l´objectif suivant:

Lorsque vous êtes assis sur les tabourets de bar il est préférable de garder une distance d'environ 10 cm entre vos jambes et le bord inférieur de la table / du comptoir devrait.

Cela favorise votre confort à l´assise pendant très longtemps sans que vos jambes ne soient en contact avec le plateau de table ou même des parties du piétement de table. Selon la façon dont la table ou le comptoir sont construits, l'indication de la distance optimale en «cm», peut variée légèrement de celle recommandée.

Si vous optez pour un tabouret de bar réglable en hauteur, ils sont pour la plus part plus souples et flexibles car celui-ci peut généralement être ajusté de 20 cm en hauteur. En revanche, un type tabouret de bar non-réglable en hauteur est soumis de par sa construction à moins d'usure et à une stabilité légèrement plus élevée, car il se tient sur 4 pattes. Un tabouret de bar réglable en hauteur se tient sur une patte, dans lequel un ascenseur de gaz est installé.

 

Comment trouver le tabouret de bar idéal pour moi?

La touche personnelle et l'environnement physique sont les premiers critères à prendre en considération dans la prise de décision quant au nouvel ameublement avec les tabourets de bar. Par conséquent, tous les modèles sont disponibles dans nos offres en ligne et représentés sous différentes perspectives afin qu´au premier coup d´œil vous puissiez obtenir des informations détaillées et avoir une impression précise là-dessus.

Mais en dehors des goûts individuels du nouveau propriétaire, un tabouret de bar doit également remplir des exigences ergonomiques et techniques en fonction de son utilisation. Car celles-ci sont différentes pour un usage privé par rapport à un usage commercial. Pour cela, nous vous donnons quelques conseils pratiques et des recommandations pour choisir le tabouret de bar qui rempli parfaitement vos exigences

 

Checkliste: Tabouret de bar pour un usage privé

1. Forme et couleur du tabouret de bar?

Au départ une décision par rapport à la forme et la couleur s´impose, qui comme un complément harmonieux ou un contraste ciblé doivent contribuer à enrichir l'ambiance existante. Pour le célibataire, pas de problème – en couple ou en famille, plusieurs opinions ont déjà été données.

2. Usage et utilisateur du tabouret de bar?

Une planification bonne et au besoin collective est toujours avantageuse car il est nécessaire d'examiner à l'avance qui va le plus souvent utiliser les tabourets de bar. S´il y´a par exemple des différences significatives au niveau de la taille et du poids de l’utilisateur, on peut ainsi soit choisir un pour tous « compromis stable » ou alors se décider à l'avance pour les deux différents modèles.

3. La hauteur optimale de l´assise du tabouret de bar?

En règle générale, vous pouvez vous référer à votre assise. Lorsque vous êtes assis, vous devez laisser un espace d´environ 10 centimètres disponible entre le haut du genou et le bord inférieur de la table ou du comptoir.

4. Votre tabouret de bar doit être ajustable en hauteur et pivotant ou avoir 4 pattes?

Préférez-vous un tabouret avec 4 pattes ou un tabouret de bar avec un piétement réglable en hauteur avec gaz intégré? Les tabourets de bar réglables en hauteur cèdent volontairement d´environ 5 à 10 cm lorsque vous vous asseyez dessus. Cela facilite ainsi la montée et la descente. La plus part des tabourets de bar de notre gamme – aussi bien à gaz que sans gaz – disposent d´un repose-pieds, qui à l´assise permet de s´en servir comme support pour assurer le confort.

5. Votre tabouret de bar doit avoir un dossier?

Si le tabouret de bar doit devenir votre lieu préféré dans la maison, nous vous recommandons une variante avec dossier qui vous offre un grand confort même après de longues heures en position assise. Si vous vous intéressez par contre plus à un ameublement de comptoir visuel et discret pour des séjours très courts, par exemple pour le petit-déjeuner ou une petite collation entre temps, vous pouvez bien sûr renoncer au dossier de tout genre.

6. Votre tabouret de bar doit avoir un rembourrage épais de l´assise?

L´épaisseur du rembourrage de l´assise ne doit pas du tout être sous-estimée. Si vous désirez par contre des tabourets de bar qui sont non seulement élégants et beaux à regarder mais aussi très confortables, un modèle de tabouret de bar avec un rembourrage très épais de l´assise est le choix idéal – afin que vous puissiez jouir d´un confort extraordinaire sur votre tabouret.

Comme petite astuce dans votre prise de décision, ces conseils sont clairement résumés dans chacune des offres de nos tabourets de bar et les données très précises. Il vous suffit de cliquer sur vos préférences - vous y trouverez toutes les informations nécessaires sous forme de tableau comme la palette de couleur disponibles, la hauteur de l´assise, le repose-pieds, la hauteur de rembourrage, l'équipement à gaz, etc.

 

Checkliste: Tabourets de bar pour un usage commercial

1. Utilisation et emplacement du tabouret de bar?

Nous partons du principe que nos recommandations pour l´usage commercial supposent une grande demande de tabourets de bar, par exemple dans le secteur de la restauration. Si un tabouret de bar par contre est plutôt prévu comme décoration ou pour un usage rare, par exemple dans le hall d'accueil, il peut, bien sûr sans limite, se placer en premier plan afin de transmettre l'impression visuelle sollicitée.

2. Stabilité du tabouret de bar?

Pour les demandes fréquentes par des utilisateurs différents, comme cela est courant dans le secteur commercial, nous vous recommandons le soi-disant "Tabouret de bar pour clients" – Il s´agit de nos modèles à quatre pattes et sans réglage en hauteur. D'une part, cette variante avec châssis robuste à quatre pattes offre plus de stabilité. D´'autre part, le réglage en hauteur particulièrement sensible est sur le plan technique à éviter. Surtout avec  une demande qui est non seulement forte mais aussi changeante, il peut facilement arriver que le réglage en hauteur soit utilisé de façon inappropriée et donc ne fonctionne pas sur le long terme.

3. Couleur du tabouret de bar?

Un autre critère dans le choix de l´aménagement des tabourets de bar pour un usage commercial est le choix délibéré de couleurs. Si elles s´adaptent parfaitement à l'ambiance et à l'ameublement existant, les couleurs douces de préférence devraient êtres choisies - par ex: noir, gris ou marron. Pour des tons plus clairs il faut toujours se rappeler qu´en dépit de la matière d'entretien facile, les tâches sur le court terme sont nettement aussi bien visibles que des traces d´utilisation sur le long terme. Sur tous les modèles offerts sur Tabouret.fr vous trouverez des informations et données  supplémentaires à ces conseils pratiques sur chaque produit. Il vous suffit de cliquer sur vos tabourets de bar préférés. Vous trouverez sous forme de tableau toutes les informations nécessaires telles que les diverses couleurs, la hauteur de l´assise, la profondeur de l´assise, la hauteur de rembourrage, l´équipement du piston à gaz et bien plus encore.

 

Indication de nettoyage du tabouret de bar

Les tabourets de bar sont faciles à nettoyer: il vous suffit de passer d'abord un peu d´eau savonneuse, puis rincer avec de l'eau propre. Veuillez s'il vous plaît noter que des produits très forts ou chimiques ne peuvent pas être utilisés pour le nettoyage. Ceci est particulièrement important pour une utilisation commerciale (et le nettoyage).